LA FINALE DE LA STREET LEAGUE EN REPLAY + RESULTATS



On ne va pas spoiler et révéler le vainqueur tout de suite, histoire de garder un intérêt à regarder le replay de la finale de la 2014 SLS Nike SB Super crown, qui avait lieu hier soir depuis le New-Jersey.

C'est ici que ça se passe : http://streetleague.com/archives/2014-sls-nike-sb-super-crown-world-championship-replay-international-only/

Update: Non, cette fois, il ne fallait pas spoiler, parce qu'après avoir gagné toutes les épreuves 2014 (et 15 sur les 21 existantes), Nyjah Huston a failli ne pas remporter cette finale. Il s'en est fallu de peu puisque c'est sur son dernier trick, un cabal flip, qu'il n'avait pas rentré au premier essai pendant la control section, qu'il a grignoté les quelques point qui lui manquaient pour rattraper Ishod Wair et Torey Pudwill

C'était d'ailleurs un peu risqué de continuer à tenter cabal flip, parce qu'un trick plus simple pouvait également le faire gagner -il ne lui manquait "que" 5 points pour faire la différence. Ce système de control section, avec 6 tricks, qui comptent tous, pourrait ne pas favoriser la prise de risque. Mais heureusement, on est aux USA, et c'est le principe du "all or nothing" qui s'applique : les gars ne calculent pas pour gagner comme des racrocs, non, il tentent jusqu'au bout pour gagner avec panache, sans discussion possible. C'est peut-être d'ailleurs cet état d'esprit qui a couté la victoire à Luan Oliveira, le plus performant sur la flow section, et qui s'est évertué à passer son fakie flip (magnifique, d'ailleurs) pendant l'Impact section. Tentative ratée et élimination (alors qu'un simple flip en dernière tentative pouvait le préserver pour la suite).

Mais tant mieux pour le spectacle et tant mieux pour le suspense. Tout peut arriver pendant la dernière partie du contest, ce qui a permis à Matt Berger de remonter d'un seul coup en haut de classement à la moitié de l'épreuve. Matt Berger, c'est la révélation de cette année, le seul rookie à aller en finale. Et on vous conseille le replay, ne serait-ce que pour son front tail transfert fakie.

Le local de l'étape, Ishod Wair a été le plus surprenant, sortant souvent des tricks innatendus. Il était vraiment à un cheveu de gagner, malgré 2 tentatives avorté d'un peut-être dispensable flip up front nose slide. Ensuite, tout reposait sur l'échec ou la réussite du dernier tricks de Nyjah.

Résultats:

1. Nyjah Huston 51.5
2. Torey Pudwill 48.9
3. Ishod Wair 48.5
4. Chaz Ortiz 42.2
5. Matt Berger 41.8
6. Paul Rodriguez 37.2
7. Luan Oliveira 8.9
8. Shane O’Neill 7.1

pif