Un longboardeur de 18 ans perd la vie en pleine compétition de descente



La coupe du monde de descente de longboard s’est terminée de manière tragique.

Pour la dernière étape du circuit mondial organisé par la fédération internationale de descente (IDF), les meilleurs longboardeurs internationaux du monde étaient réunis pour l’épreuve de la Vista Rio Downhill qui se déroulait à Rio De Janeiro au Brésil.

Tout se déroulait comme prévu jusqu’à la seconde manche des quarts de finales, où un terrible accident est survenu. Les quatre concurrents de la manche se disputaient la victoire sur le virage final, élancés à plus de 90 km/h, lorsqu’ils se sont retrouvés nez-à-nez avec une moto de l’organisation qui remontait le parcours.

Suite à ce choc frontal, les quatre rideurs et le pilote et le co-pilote de la moto ont violemment chuté. Ces deux derniers sont ressortis indemnes de l’accident, alors que les quatres longboardeurs ont instantanément été transportés d’urgence dans l’hôpital le plus proche.

L’américain Daniel Engel et les brésiliens Yan Bertinati et Joao Pedro sont toujours hospitalisés, mais Alysson Pastrana, le quatrième descendeur a trouvé la mort à l’hôpital.

Le jeune homme de 18 ans était triplement champion du Brésil de longboard descente.

Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches d’Allysson Pastrana.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Allysson Pastrana (@allysson_pastrana) le