Nice : le retour de la prohibition du skate !



Tu as prévu d’emmener ta deck faire une ballade à Nice cet été ? Saches qu’elle n’est pas la bienvenue dans les rues de la ville. Le maire l'a rappelé le 15 juin dernier lors de la mise en place du dispositif estival en matière de sécurité et de propreté des plages niçoises.

Depuis des années, la commune multiplie les arrêtés visant à interdire l’utilisation du skateboard et autres rollers.

De la place Garibaldi à l’avenue François Mitterrand, point de roulettes qui selon le maire, Christian Estrosi ‘’ mettent en péril l’intégrité physique des piétons et que certains ont manqué de peu de créer des accidents sérieux ces derniers temps".

Christian Estrosi, le site web du maire de Nice

En cas de rébellion, tu seras sanctionné par une amende de 17 euros. Saches que ce n’est pas personnel, les arrêtés absurdes de ce genre se sont multipliés ses dernières années : arrêté anti-drapeaux étrangers de l’an passé ou celui visant à interdire les ‘’mariages bruyants’’ en 2012.

Sans oublier qu’il est également interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique entre 22h et 6 h du matin, dans le cas contraire les contrevenants seront punis d’une amende de 11 euros.

Bref, pas de street que du park. Bienvenue à Nice !

MB.