Petite balade en longboard dancing avec Milan Somerville



Sur un skate, on peut dévaler des pentes à fond la caisse, faire des slaloms, grinder ou jumper en street mais on peut aussi danser, la preuve avec un rider très poilu qui met en avant à sa façon le skate dancing…

Celui qu’on surnomme le « The Hairy Longboarder » est de retour. Après avoir mis le feu sur les réseaux sociaux avec son run très « dansant » vêtu de ses bretelles et son chapeau (voir en bas), Milan revient avec un clip plus sobre (pour son sponsor Anarchy Design).
Avec son style si particulier, ce skateur poilu et chevelu est une star du web mais je ne sais pas s’il fait vraiment du bien à la discipline. Car le skate dancing est à part. On est loin de l’esprit trash et roots des skaters en street car il y a moins de risques et de chutes mais ça reste du freestyle et une discipline ultra créative. On peut donc le comparer au flatland du bmx qui est principalement reconnu pour son coté artistique même s’il reste un sport à part entière.
Alors certes, Milan Somerville est « un poil » ridicule et fait sourire mais notre ami velu participe à sa façon à la médiatisation de cette nouvelle tendance. Il n’a pas un super niveau car techniquement, on a vu plus fort mais ces vidéos font toujours plaisir à voir. Et en plus, pour une fois qu’il porte des vêtements, on va pas se plaindre…

Et si vous aimez le skate dancing, sachez que vous pouvez venir à la Dock Session à Paris (et partout en France et dans le monde) pour rider, apprendre ou regarder cette nouvelle discipline du skateboard.

 

 

 

Un petit trick expliqué par Lotfi Lamaali pour Riding Zone :