Résultats et vidéos du FISE World China, à Chengdu



Gros show à Chengdu, pour le FISE World China ! Durant trois jours, les sports extrêmes ont régné en maîtres, avec au programme : wakeboard, MTB, skate, roller et BMX !
En Roller Park, c’est le Londonien Joe Atkinson qui s’est imposé (90 points), devant les Frenchies Julien Cudot et Nicolas Servy. Stéphane Alfano, champion du monde 2014 en skatecross, s’est classé huitième du contest.
Voici les vidéos des trois premiers de cette épreuve Roller Park !

En wakeboard, la victoire est revenue à l’Australien James Windsor et 89 points au compteur, grâce à un frontside 900 sur le kicker et un énorme nose press sur le rail. Son compatriote Aaron Gunn, 19 ans, se classe deuxième, et le Français Hugo Charbit termine troisième, avec notamment un beau frontside 5.

Côté skate street, il y a eu du level et c’est Joseph Garbaccio (17 ans) qui remporte la finale Pro ! Le Havrais a balancé un gros kick flip indie au-dessus du quarter pipe, et se paye le luxe de dominer l’Espagnol Danny Leon (2e)  et le Russe Egor Golubev.

Le contest MTB slopestyle Pro a vu la victoire du Britannique Daryl Brown, mais les Français ont performé puisque Medhi Gani (en tête après les demi-finales) et Simon Pagès terminent 2 et 3.

Enfin, en BMX, le Venezuelien Daniel Dhers a décroché le jackpot après deux runs parfaits (720 corkscrew condor, 270 double whip), et remporte ce FISE World China. L’Australien Logan Martin et le Ricain Jake Leiva complètent le podium, alors que Daniel Sandoval n’est “que” cinquième au terme d’une finale incroyable.

Nicolas Arquin