À 11 ans, Rayssa Leal est-elle déjà la meilleure skateuse du monde ?



La Brésilienne Rayssa Leal n’a que 11 ans, mais un niveau technique déjà monstrueux. La jeune skateuse était de passage sur le skatepark des Berrics pour tourner une courte vidéo.

Originaire d’une des régions les plus pauvres du Brésil, Rayssa Leal a percé médiatiquement en 2015 avec une courte vidéo de skate publiée par sa maman. Âgée alors de 7 ans, la jeune skateuse déguisée en princesse envoie quelques tricks bien techniques.

Depuis, la Brésilienne a poursuivi son ascension et fait désormais partie des meilleures skateuses de la planète, comme en témoigne ses participations à des compétitions telles que la Street League ou les X Games. Voici sa dernière vidéo tournée sur le skatepark des Berrics peu de temps après sa le Dew Tour de Longbeach sur lequel Kilian Mbappé était venu soutenir les Français.

L’émission Riding Zone était allée au Brésil pour rencontrer le phénomène du skate féminin chez elle. Regardez ci-dessous le reportage de 14 minutes en version française sur la prodige brésilienne.