À Grenoble, ils transforment des snowboards usagés



Que ce soit sous forme de skate, d’horloges ou de miroirs, les créations de l’atelier Nok Boards basé à Grenoble, sont toutes tirées de snowboard usagés.

Fondé par Adrien Reguis et Vincent Gelin (deux anciens ingénieurs qui travaillaient chez Rossignol), Nok Boards est un petit atelier basé dans la banlieue de Grenoble qui utilise les snowboard défectueux ou usagés comme matière première. Ces planches sont difficilement recyclables car composées de plusieurs matières qu’il n’est pas simple de séparer.

Adrien et Vincent sont donc parvenus à leur donner une nouvelle vie en les transformant en de multiples objets dont des planches de skate, des miroirs, des horloges, des porte-clés… Le prix des skates varie entre 200 et 300 euros. Allez faire un tour sur leur site pour voir leurs productions que vous pouvez acquérir en ligne ou dans une vingtaine de magasins en France. Et n’hésitez pas à leur donner vos vieilles planches de snow usagées.

Découvrez ce numéro de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) qui était allé à la rencontre du shaper Romain Chapron.