Anthony Huber, le skateur tué par un milicien de 17 ans aux Etats-Unis



Ce mardi à Kenosha, Kyle Rittenhouse, un adolescent de 17 ans a tué deux personnes dont Anthony Huber, un skateur réputé de cette ville du Wisconsin.

Kyle Rittenhouse est accusé d’avoir tué deux personnes qui protestaient contre les brutalités policières envers les Noirs. La scène s’est passée dans la ville de Kenosha dans le Wisconsin à une heure de route de Chicago. Sur une vidéo, on y voit le jeune adolescent de 17 ans poursuivi par plusieurs manifestants dont l’un est armé. Kyle Rittenhouse est lui aussi équipé d’un fusil-mitrailleur. Ce dernier trébuche et fait alors usage de son arme.

Il tue deux personnes et en blesse une troisième grièvement au niveau du bras. Kyle Rittenhouse quitte ensuite la scène en marchant bras en l’air vers des véhicules de police qui arrivent sur les lieux mais ne l’arrêtent pas. L’adolescent a pu repartir chez lui à 40 kilomètres, dans l’Etat voisin de l’Illinois avant d’être finalement arrêté à son domicilie le lendemain.

Il est poursuivi pour meurtres. Une audience aura lieu ce vendredi 28 août pour décider de son extradition vers le Wisconsin. La vidéo le montre ci-dessous peut avant le drame, répondre aux questions d’un journaliste par ces termes : « Des gens sont blessés […] et mon travail est aussi de protéger les gens. Si quelqu’un est blessé, je suis en danger. C’est pourquoi j’ai mon fusil, je dois me protéger, évidemment. Mais j’ai aussi mon kit médical.« 

https://twitter.com/RichieMcGinniss/status/1298657958205820928

Anthony Huber est l’une des deux victimes tuées par celui que les médias américains présentent comme un militant d’extrême droite. Anthony Huber était un fan de skateboard âgé de 26 ans. Sur la capture d’écran ci-dessous, on le voit frapper Kyle Rittenhouse avec son skate.

https://twitter.com/Crimpyhail/status/1298912925508403200

Originaire de Silver Lake dans le Wisconsin, il était considéré comme un bon skateur local et avait été semi-professionnel il y a quelques années comme l’a indiqué aux médias américains sa compagne Hannah Gittings.