Descente infernale en luge skate sur un col des Pyrénées



La team Inpowwetrust a profité de la fermeture d’un col dans les Pyrénées pour s’offrir une descente improvisée avec des luges montées sur des trucks de skate.

C’est au pied de la station de Piau Engaly dans les Hautes Pyrénées que l’équipe de Inpowwetrust a filmé sa dernière réalisation. Pour dévaler un col (fermé pour cause de Covid), ces derniers ont eu l’idée de fabriquer des luges montées sur des trucks de skate posés sur des châssis conçus avec de vieux snowboards découpés.

« On préfère de loin le snowboard et le ski plutôt que la luge, mais il faut avouer que l’on a ressenti de très bonnes sensations alliant celles de la vitesse, des courbes du downhill et de la luge sur neige à grande vitesse » explique David, membre du team qui est à l’origine de cette idée. « On descend en moyenne à 50km/h avec des pointes à 60. Assis au ras du sol, on a des impressions de karting mais sans volant… on se sert du balancement du corps et des freins qui servent plus de leviers inversés pour se maintenir dans les courbes serrées. Ces engins ont fonctionné bien mieux que ce que l’on espérait. »

Dans le cadre d’un reportage sur le longboard downhill, l’émission Riding Zone avait rencontré Alexandre Ulrich, l’une des figures de cette discipline.