L’épatante transformation de bouchons en plastique en skate branchés



Le concept est révolutionnaire et pourtant il est simplissime.

Jonathan Morrison, le co-fondateur de Wasteboard a eu une idée de génie. Il s’est demandé s’il était possible de transformer les bouchons de bouteilles en plastique en objets utiles, en gardant bien sûr un aspect artistique et esthétique.

Après quelques recherches, le créateur, qui est aussi skateur, a compris qu’il était possible de faire fondre ces récupérations de déchets plastiques pour en faire des planches de skate.

Chez Wasteboard, les planches sont « cuisinées ». La marque a choisi ce terme puisque que le plastique passe au four pour obtenir la forme d’un skate. La recette est simple et en deux heures, il est possible d’obtenir un résultat sensationnel.

Les bouchons de bouteilles en plastiques sont disposés dans un moule. Ils passent ensuite plus d’une heure dans un four, et grâce à une technique de cuisson étudiée, les couleurs et même la forme des bouchons se devient encore une fois la planche terminée.

Les bouchons sont récupérés pendant des festivals de musique, où la pollution causée par le plastique a toujours été un gros problème. Une partie est également repêchée dans les canaux d’Amsterdam, toujours avec une volonté de réduire l’impact de la pollution plastique.