Ils créent le premier skatepark spécialement conçu pour les malvoyants



Dan Mancina a conçu un skatepark destiné aux riders malvoyants comme lui. Un spot adapté en plusieurs points qu’il a présenté sur ses réseaux sociaux.

On vous avait déjà parlé de Dan Mancina dans un précédent article il y a six ans. Ce skateur aveugle (il a un champ visuel occulté à 95%) avait perdu la quasi-totalité de la vue à l’âge de 13 ans à cause d’une rétinite pigmentaire. Depuis, l’Américain continue de rider, au point qu’il s’est même construit son propre skatepark, adapté à son handicap. Ce dernier est ainsi doté de ledges plus larges et longs pour permettre aux riders de ne pas être surpris par la fin de celui-ci. Même principe sur les rails qui sont beaucoup plus long que sur un skatepark classique.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anthony S. Ferraro (@asfvision)

« Cela vous donne plus de temps pour comprendre où vous êtes, pour vous aligner avant de faire votre figure. Comme on ne peut pas voir, il faut sentir les choses et savoir exactement où l’on se trouve » explique-t-il. Le spot fait près de 500 mètres carrés et il est situé sur sa propriété près de Détroit, dans le Michigan. Il est aussi adapté aux riders en fauteuil roulant. Dan Mancina a notamment été aidé par la société de construction de skatepark « New Line Skateparks » pour terminer ce spot qui a reçu l’approbation de nombreux skateurs pros sur Instagram à l’image du Français Vincent Milou.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Dan Mancina (@danthemancina)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).