La mairie de Los Angeles recouvre de sable un skatepark



Afin d’empêcher les skateurs de se regrouper sur le spot de Venice Skate Park, la Mairie de Los Angeles a décidé de le remplir de sable.

On le sait, le confinement et les mesures de distanciation sociale obligent les autorités à prendre des décisions exceptionnelles. Pays le plus touché au monde par le coronavirus, les Etats-Unis ne font pas exception à la règle. À Los Angeles, la maire de la ville Eric Garcetti a ainsi indiqué qu’il n’y aurait pas de grand rassemblement sportif organisé dans la ville d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, le confinement de rigueur dans la deuxième plus grande ville des Etats-Unis a notamment poussé la mairie à remplir de sable le Venice Skate Park. L’opération a eu lieu jeudi dernier avec l’aide d’engins de chantier. L’objectif est d’éviter que les skateurs se retrouvent en nombre sur ce spot comme il l’a été constaté ces derniers jours malgré les interdictions des autorités.

Si tous les skateparks et espaces verts de la ville sont fermés depuis mi-mars, la mairie a indiqué que seul le Venice Skate Park avait été rempli de sable mais qu’elle se réservait le droit de faire de même ailleurs si les skateurs ne respectaient pas la loi. Cette mesure exceptionnelle avait déjà été prise quelques jours plus tôt par la ville de San Clemente au sud de Los Angeles. Elle avait elle aussi versé du sable sur son unique skatepark.