Or et argent pour les Français aux Roller World Games



Le Français Edouard Damestoy a décroché l’or aux Roller World Games en skateboard vert alors que Nicolas Mougin a terminé vice-champion du monde sur la rampe.

Edouard Damestoy a décroché le titre de champion du monde en skateboard vert à l’occasion des Roller World Games de Barcelone organisés du 4 au 14 juillet dernier par la Fédération Internationale de Roller. Cet événement réuni toutes les disciplines du roller, du skateboard et de la trottinette. Et les Français ont donc brillé dans la ville espagnole avec 20 breloques au total, dont quatre titres et une dixièmes place au classement des médailles (dominé par l’Italie). En skateboard vert, Edouard Damestoy a notamment passé un flip 540 sur la rampe (vidéo ci-dessous). Il a devancé les Brésiliens Rony Gomes et Augusto Aiko Takahashi Dos Santos.

De son côté, l’Alsacien Nicolas Mougin a décroché le titre de vice-champion du monde de roller. Le champion d’Europe 2018 de halfpipe a pris l’argent sur la rampe de 4,5 mètres de hauteur. Il a terminé derrière le Japonais Takeshi Yasutoko et devant l’Anglais Rich Parker alors qu’un autre Français Romain Vieira a terminé 6ème. Nicolas Mougin s’était pourtant blessé au genou en début de saison avec une troisième déchirure consécutive des ligaments. Mais il a tout de même pu s’aligner sur l’événement avec une attelle.

Outre sa passion pour le roller, Nicolas Mougin organise également le NL Contest de Strasbourg. Les caméras de l’émission Riding Zone s’étaient rendues sur l’édition 2019. Revivez cette 14ème édition du NL Contest avec l’after movie ci-dessous.