Shaun White confirme sa participation en skate aux JO 2020



Triple médaillé d’or aux Jeux Olympiques d’hiver en Snowboard, 13 médailles d’or aux Winter X games et 4 médailles aux Summer Games en skate.

Alors qu’il est le seul snowboardeur a détenir trois médailles olympiques, il va maintenant tenter de battre un autre record : gagner les Jeux Olympiques en snowboard ET en skate.

Il est vrai que nous connaissons surtout Shaun pour ses runs légendaires et ses résultats inégalables sur le parcours du snowboard, mais l’américain a commencé sa carrière étant ado, à 17 ans, en tant qu’apprenti skateur aux cotés de Tony Hawk.

« Il faudrait me trainer pour me faire retourner à la montagne en ce moment. Revenir sur la neige … ne me semble plus très attirant, alors que skater m’attire tellement ! »

Shaun explique que la préparation physique qu’il fait en ce moment pour le skate ne diffère pas réellement de celle pour le snowboard. Cette petite escapade dans une autre discipline ne devrait donc pas être un problème pour sa carrière de snow.

Le fait que l’épreuve se déroule très probablement en park plutôt qu’en street arrange encore plus notre champion, puisqu’il se qualifie lui-même comme un skateur spécialiste de la rampe.

En 2011, Shaun White avait marqué les esprits avec ce run qui lui avait valu une médaille d’or aux Summer X Games.

Retour sur la meilleur performance de Shaun aux X Games d’Hiver, en 2012, où il avait décroché un score de 100 points, chose très rare en snowboard.