Sosh Highlight 2017 : victoire du team de Nassim Guammaz



3 teams Wildcard sélectionnées pour le contest Pro se sont mesurés dans les rues de Paris à quelques uns des meilleurs riders, filmeurs et photographes de skate du moment.

Du samedi 29 avril au 4 mai, 8 équipes ont participé au contest de skate du Sosh Highlight, dont les skateurs pros Victor Pellegrin, Chris Pfanner, Nassim Guammaz, Oscar Candon et Igor Fardin.
Pendant 6 jours, ils ont arpenté les rues de Paris afin de réaliser une vidéo et une série de photos uniquement à partir d’un smartphone. L’idée est de réaliser une vidéo scénarisée avec du skate et non une classique vidéo de tricks.

Voici les résultats de cette compétition originale qui a eu lieu dans la capitale.

Et c’est sans trop de surprises que le néerlandais Nassim Guammaz l’emporte avec dans son équipe, le caméraman Sami El Hassani et le photographe Nicolas Huynh qui gagne également le concours photos.
On notera la belle inspiration, du film français parisien, que beaucoup auront reconnus, le film de Mathieu Kassovitz, La Haine. Un beau montage en noir et blanc, sur l’espace d’une journée avec le décompte de l’heure qui tourne et surtout un niveau de skate à la hauteur de ce que l’on attendait de Nassim. Le skateur à l’afro déambule dans les rues de Paris à la recherche de spots à rider mais aussi des moments à vivre. Et il ne va pas être déçu car le clip commence pendant une manif à République et se termine la nuit aux alentours de ce monument qui est bien souvent témoin de scènes insolites.

Pour notre part, en plus de la vidéo gagnante, la rédaction a particulièrement aimé trois autres vidéos :
– Celle de l’équipe de Victor Pellegrin avec sa critique amicale du skate actuel entre style, hype et réseaux sociaux.
– La vidéo de l’équipe de Jo Dezecot, le campagnard qui arrive à la ville avec son guide « intelligence artificielle » et son style de skate atypique.
– Et celle de Chris Pfanner, le skate touriste qui se fait filmer par les passants, jusqu’au vol de son téléphone. Son pop est ultra impressionnant, soit dit en passant.
Bravo aussi à Sarah, la seule fille participante à ce contest !

Vous retrouverez le classement ci dessous :

1 TEAM NASSIM

 

2 TEAM MARCA

 

3 TEAM VICTOR

 

4 TEAM OSCAR

 

5 TEAM JO

 

6 TEAM CHRIS

 

7 TEAM IGOR

 

8 TEAM SARAH

 

Et voici les clichés de Nicolas « Nikwen » Huynh qui remporte le contest photos du Sosh Highlight 2017

Nicolas « Nikwen » Huynh

Nicolas « Nikwen » Huynh

Nicolas « Nikwen » Huynh

 

Les infos sur http://soshhighlight.com/fr

Sosh Highlight