Un collectif de skaters aide les népalais à construire un skatepark



Une équipe internationale de constructeurs de skatepark volontaires s’est rendue au Népal, à Pokhara, pour aider à réaliser un park en béton, de 400m², pour la scène skate népalaise naissante.

La communauté skateboard au Népal a vu affluer nombre de pratiquants, cependant, ils souffrent d’un manque crucial d’infrastructures pour pouvoir skater.

Avec l’aide des skaters népalais, le collectif « Make Life Skate Life » a réussi à réserver un terrain et obtenir l’autorisation de la municipalité de la ville pour y construire un park de 400m² en béton. Celui ci sera ouvert gratuitement à tous ceux qui veulent pratiquer.
MLSL a également organisé un crowdfunding qui leur à permis de récupérer pas loin de 20 000$. Grâce à l’ensemble des donateurs le projet a pu voir le jour.

En avril, une équipe de plus de 20 constructeurs expérimentés dans la conception de skatepark en béton s’est jointe aux locaux de la seconde plus grande ville du Népal, Pokhara. Ils leurs ont ainsi transmis leurs connaissances et ils ont construit ensemble, un park conséquent.

L’équipe s’est activé pendant plus de 2 semaines pour réaliser ce projet.
On remarquera la présence de français dans l’équipe, comme Léo Poulet et Lizza Jacob.

Petit aperçu du projet sur place avec cette vidéo toute fraiche :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=WvKEF3yMepk

 

Retrouvez plus d’information sur leurs réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/annapurnaskatepark/

https://www.instagram.com/annapurnaskatepark/