Skatepark éphémère à Paris, Volcom prend la Bastille !



J-1 avant le choc, le skate revient à Bastille. Depuis la rénovation de la Place de la République, l’esplanade du Port de l’Arsenal était désertée par nombre de riders. Volcom a fait le pari de réinvestir la place du 1 er juillet au 6 septembre 2015.

Le park éphémère a été conçu par Croyde Mirandon et Michael Groenewegen. Pour les deux concepteurs du park futuriste Baysixty6 de Westway à Londres et celui du cons project a Lisbonne, Volcom est leur nouveau défi.

Le park en granite, construit autour du logo de la marque, promet d’être surprenant : un cercle et diamant sont au cœur du projet parisien.

Mercredi à 15h, les parisiens pourront découvrir la merveille de Croyde Mirandon « nous avons  designé et construit des parks pour des événements depuis des années, mais il n’y a jamais eu tant de choses uniques ou différentes au niveau européen».

installation du skatepark éphémère Volcom à Bastille

Mais les riders ne pourront tester les modules qu’à partir de 15h.  Parallèlement des ateliers « do it yourself » dédiés au textile seront accessibles au public.

C’est en fin d’après midi que les choses sérieuses commenceront.

Entreront dans l’arène estivale les principaux riders de la team Volcom : Dustin Dollin, David Gonzalez, Chris Pfanner, Nassim Guammaz, Axel Cruysberghs.

La démonstration sera suivie d’un constest au cours duquel les riders parisiens pourront  se mesurer à l’équipe internationale.  Tous ont leurs chances  de montrer qui sont les boss de Bastille. Pour les profanes des cours d’initiation au skate seront animés par l’équipe du skatepark de cosanostra durant l’été. De quoi  profiter du park et se mettre au niveau pour le constest final du 5 septembre prochain.

Au crépuscule, le groupe de rock parisien « Wall of Death » clôturera cette riche journée de skate.  

skatepark Volcom

MB.