Tony Hawk et Dennis McCoy rentrent un 900° à presque 50 ans !



C’est avec admiration et un immense respect qu’on vous propose de visionner ces deux légendes du ride toujours au top niveau.

17 ans jour pour jour après avoir replaqué le tout premier 900 de l’histoire du skate, Tony Hawk remet ça. Sauf que l’icône du skate n’est plus tout jeune. 48 ans au compteur et pas mal d’heures de vol pour le faucon. Déterminé comme jamais, ce bon vieux Tony ne lâche rien et finit par rentrer ce trick qui reste une valeur sûre encore aujourd’hui.
Autre légende et autre sport. Celui qu’on ne présente plus, cette star intemporelle du BMX et toujours en place sur le bike. 49 ans pour Dennis McCoy et une incroyable médaille de bronze aux derniers Summer X-Games en vert. Une place qu’il doit en grande partie grâce à ce trick toujours aussi fou : le 900°. Deux tours et demi sur soi-même. Une rotation toujours aussi pointue aujourd’hui.
Et nos deux papys qui font de la résistance sont encore debout et en forme, pas prêts à raccrocher les gants. Que ce soit DMC, l’homme qui remporté 10 ans de suite la catégorie overall avec un riding aussi complet en flat qu’en park ou la star Tony Hawk, les deux officient toujours sur cette rampe qui fait peur à beaucoup.
Parce que si la VERT n’existe quasiment plus dans le monde aujourd’hui à part quelques valeureux riders qui font office de dinosaures, c’est bien parce que ce module de 4 mètres de haut avec sa paroi verticale de plus d’un mètre fout bien les chocottes.
Quand on regarde les trois premiers sur le podium à Austin, on a Jamie Bestwick (45 ans), Simon Tabron (43 ans) et notre Dennis McCoy qui va sur ces 50. Pas mal pour des vieillards quand même, non ? Alors la vert est devenue un sport de vieux ? Non, juste une discipline pour des gars qui en ont !