Harley-Davidson va commercialiser son premier vélo électrique



Après les motos, les vélos ! Harley-Davidson s’apprête à commercialiser dès mars 2021 ses premiers vélos électriques.

Si Harley-Davidson ne dit évidemment pas adieu à l’univers de la moto, le constructeur américain surprend en investissant le marché du vélo. La société vient en effet de dévoiler son premier vélo électrique baptisé Serial 1. Un clin d’œil à l’histoire car la première moto Harley Davidson s’appelait Serial Number One. On retrouve d’ailleurs de nombreux aspects esthétiques de ce premier modèle sur le vélo Serial 1.

Ce vélo de ville électrique au design rétro-moderne soigné est pour l’instant un prototype, mais il préfigure sûrement le modèle qui sera commercialisé dès mars 2021 (aux Etats-Unis évidemment, mais rien n’indique que la marque le proposera également en Europe).

Harley-Davidson ne précise pas le tarif de son nouveau deux-roues mais à bien observer l’engin et les matériaux nobles choisis, on imagine que les tarifs devraient être plutôt élevés. Avec ce vélo, Harley-Davidson continue de se développer dans l’électrique, un an après avoir dévoilé sa première moto électrique LiveWire.

Retrouvera-t-on un jour le Serial 1 sur une BikeLife ? Peut-être… En attendant, on vous propose de découvrir la BikeLife version française avec ce reportage de l’émission Riding Zone, produite par la société Puzzle Media.