Il crée la CapsulBike à accrocher derrière son vélo



Inventée par le Français Christophe La Cancellera, cette remorque permet de voyager en toute indépendance avec son vélo. Reste à mettre les 3900 euros demandés pour l’engin.

Menuisier dans le Nord, Christophe La Cancellera a imaginé un véhicule compact et léger de 69 kg baptisé CapsulBike. Accroché à l’arrière d’un vélo, cette grosse charrette a été récompensée par la médaille d’or au Concours Lépine 2023 et le Prix Léonard de Vinci. Elle utilise notamment l’énergie solaire pour permettre à son utilisateur de disposer de deux prises USB et d’un allume-cigare.

Elle est aussi équipée d’une batterie au lithium de 50 ah, de deux spots à LED, d’un système de récupération et de filtration de l’eau de pluie et d’une cabine de douche/WC intégrée. Pour le couchage, c’est un matelas en mousse à mémoire de forme qui permet de profiter de nuit confortable. Enfin, un kit de cuisine en aluminium et inox ainsi qu’une glacière thermo-électrique sont également fournis. La CapsulBike est commercialisée à cette adresse à 3900 euros.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode de Strip Fise (émission produite par Puzzle Media).