Le cœur de 2 162 km en tandem d’un père et de sa fille



En août dernier, Frédéric de Lanouvelle et sa faille Mathilde ont parcouru plus de 2 000 km à travers la France en vélo au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Après le vélo dessiné à travers l’Europe, voici le cœur apparu sur la carte de France. Entre le 16 et le 31 août derniers, un père et sa fille se sont lancés le pari fou de dessiner un cœur de pas moins de 2 162 km en tandem, au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. C’est en utilisant la technique du GPS Drawing (ou Strava Art quand il est utilisé sur la célèbre application d’activités sportives) qu’ils sont parvenus à dessiner ce cœur géant. Ils en sont venus à bout au terme de 117 heures, 25 minutes et 34 secondes d’effort.

Amateur de grands défis sportifs, Frédéric de Lanouvelle souhaitait transmettre sa passion à ses quatre filles. Après avoir effectué le Marathon des Sables avec l’aînée, c’est un tout autre challenge qu’il a proposé à Mathilde, la cadette, pour fêter ses 16 ans. Parti de Lyon le 16 août, le duo a relié Besançon, Auxerre, Bourges, Le Mans, Angers, Angoulême, Périgueux, Cahors, Albi ou encore Mende, soit 16 étapes en tandem à travers la France.

Au-delà de cette formidable aventure père-fille, Frédéric et Mathilde de Lanouvelle avaient la volonté de lever des fonds au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette association permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques. Le tandem s’était fixé l’objectif de récolter 24 000 €, soit le montant nécessaire pour sauver la vie de deux enfants. Pari gagné. La collecte est toujours ouverte aux dons pour espérer sauver d’autres enfants.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).