Un ado se fait mordre par un requin avec un bracelet anti-requin !



Âgé de 16 ans, Zack Davis vient de se faire mordre par un requin tandis qu’il portait justement un bracelet censé le protéger de ce genre d’attaque.

Le comble, c’est qu’il avait reçu ce bracelet (de la marque SharkBanz) comme cadeau de Noël et qu’il s’était empressé d’aller le tester…
L’adolescent floridien a été victime d’une attaque de squale tandis qu’il surfait sur son spot d’Avalon State Park beach. En fait, ce serait plutôt l’inverse car le jeune Zack a sauté de sa board sur un requin à pointes noires qu’il n’avait pas vu et l’animal s’est défendu en le mordant grièvement au bras.
C’est la raison pour laquelle le bracelet répulsif n’aurait pas fonctionné d’après Nathan Garrison, le boss de la marque SharkBanz (qui doit un peu faire la gueule avec cette mauvaise pub) et qui affirme aussi que c’est la première fois qu’un tel dysfonctionnement a lieu avec ce concept. On ne sait pas qui a raison ou tord mais il est certain que le jeune surfeur n’a pas sauté sur le requin de son plein gré car même avec ce joujou technologique au poignet, ça reste ultra dangereux de se frotter à ce type d’animal sur la défensive.
L’ado a quand même eu le réflexe de se faire un garrot avec son leash pour éviter de perdre trop de sang et heureusement, Zack Davis va bien aujourd’hui. Il a quand même eu 44 points de suture au bras et a affirmé ensuite que c’était la première fois qu’il portait ce fameux bracelet mais aussi sa toute première morsure de requin !
La mère du petit va toutefois demander à se faire rembourser du bracelet qui lui a couté 80 $, c’est la moindre des choses…