Nouvelle attaque de requin à la Réunion : un bodyboardeur décédé



Un bodyboardeur de 30 ans vient de décéder suite à la morsure d’un requin à la jambe.

L’attaque a eu lieu à Saint Leu (Pointe au Sel) vers 11h45 ce matin (heure locale), un nouveau drame qui vient malheureusement s’ajouter à la liste morbide des accidents sur l’Île de la Réunion.
À noter qu’il s’agissait d’un secteur non surveillé car interdit aux activités nautiques. La victime a grièvement été mordue à la jambe et s’est un témoin qui l’a ramenée sur le rivage.
L’hélicoptère de la gendarmerie et des urgentistes s’est très rapidement rendu sur les lieux mais même après des massages cardiaques qui ont duré une heure, le jeune sportif n’a pu être réanimé. On sait qu’il s’appelait Adrien Dubosc et qu’il pratiquait le bodyboard avec deux amis quand le squale a surgit mais pour le moment, nous n’avons pas plus d’infos.
Cette triste nouvelle relance une fois de plus l’éternel débat et la polémique concernant les requins à la Réunion car c’est le second décès depuis le début de l’année (et la 21ème attaque depuis 2011) et beaucoup pensent qu’il faut en finir de manière définitive avec ce problème qui plombe l’île.
On sait aussi qu’une très forte houle est actuellement en cours sur ce spot de la Pointe au Sel, avec des vagues qui peuvent aller jusqu’à 4,5 mètres de hauteur donc très tentant pour les riders du coin.
Encore une fois, toutes nos pensées vont aux proches et à la famille de la victime. RIP

 

attaque-requin-reunion