Un plongeur avalé et recraché par une baleine en Afrique du Sud



Scène surréaliste en Afrique du Sud lors d’une plongée. Alors qu’il était en train de prendre des photos d’un banc de sardines, un homme de 51 ans a été avalé par une baleine avant d’être recraché.

C’est au large de Port Elisabet en Afrique du Sud que Rainer Schimpf a probablement eu une des plus grosses frayeurs de sa vie. Alors que cet Allemand de 51 ans se trouvait sur place pour documenter le comportement des sardines, il a soudainement été happé par une baleine qu’il n’a pas vu venir comme il l’a expliqué à la chaîne Barcroft TV, le 7 mars.

« J’essayais de prendre en photo un requin qui allait rentrer dans le banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir. J’ai ressenti une pression et j’ai tout de suite su qu’une baleine m’avait attrapé. Je sentais la pression sur ma hanche mais ce n’était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct. J’ai retenu ma respiration parce que je pensais que la baleine allait plonger et me relâcher dans les profondeurs de l’océan, il faisait nuit noire à l’intérieur ».

Finalement, la baleine l’a rapidement relâché et Rainer Schimpf s’en est sorti indemne. « C’était une expérience intéressante mais que je ne voudrais vraiment pas revivre » a ajouté l’Allemand.