Le Français Arthur Guillebert sacré champion du monde de kiteboard freestyle



C’est au Brésil à Cumbuco que le kiteboardeur tricolore Arthur Guillebert a remporté le titre de champion du monde de sa discipline.

Sur une saison fortement réduite à cause de l’épidémie, il fallait être au rendez-vous des deux seules étapes de l’année sur les championnats du monde de kiteboard freestyle. Après Tarifa (Espagne) en juin dernier (une épreuve remportée par Arthur Guillebert), les concurrents avaient rendez-vous pour la deuxième et dernière étape de la saison 2021 à Cumbuco au Brésil. Leader du général, le kiteboardeur du club de Ride Academy Pérols a finalement été sacré champion du monde avant même d’avoir atteint les demi-finales, grâce à son cumul de points. Finalement éliminé en demi-finale d’une compétition remportée par le local Carlos Mario Bebe, le Français repart du Brésil avec l’or autour du coup.

Depuis 10 ans, Arthur est sur le circuit international de kiteboard freestyle. En 2017, le rider originaire de Nouméa rejoint l’élite mondiale de la discipline en entrant dans le Top 10 . Hier, il a atteint le sommet en devenant le premier kiteboarder français champion du monde de Freestyle. « Je suis super super heureux, c’est l’aboutissement de ma carrière » expliquait le nouveau champion du monde à sa sortie de l’eau. « Il y avait un niveau élevé et je n’ai pas fait de faute sur cette étape. J’avais un peu de pression et je suis ravi de ce résultat pour moi et pour l’équipe de France. C’est avec beaucoup d’émotion que je vais monter sur la plus haute mache du podium !« 

De son côté, c’est le wakesurf qu’avait découvert John récemment. Découvrez ce reportage de Riding Zone (émission produite par Puzzle Media) ci-dessous.