La Nouvelle-Zélande interdit la nage avec les dauphins



L’homme ne pourra désormais plus nager avec les dauphins en Nouvelle-Zélande. La décision a été annoncée cette semaine par les autorités du pays.

C’est pour sauvegarder l’espèce que la Nouvelle-Zélande a annoncé cette semaine l’interdiction de la nage avec les dauphins. Les autorités se sont basées sur un rapport publié récemment qui indique que les « humains aiment trop les dauphins« . Les interactions entre les deux espèces sont néfastes pour les dauphins en particulier sur leur comportement.

Le rapport indique ainsi que la mortalité des jeunes dauphins observée dans le cadre de l’étude dans les eaux du pays avoisinait les 75%, soit l’un des taux les plus importants au monde.

Plus précisément les scientifiques estiment que le contact avec les hommes « obligent les dauphins à interrompre leurs activités naturelles et essentielles : au lieu de socialiser, manger, communiquer, ils viennent interagir avec les humains » explique Robert Michaud, directeur scientifique du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM). Reproduit à grande échelles, ces contacts entre les hommes et les dauphins empêchent ces derniers de combler leurs besoins naturels, dont la reproduction.

Et Robert Michaud de conclure que la nage avec les dauphins est « une frontière qu’on ne devrait pas franchir« . Les scientifiques ont été écoutés en Nouvelle-Zélande. Désormais, cette pratique est interdite.