Il parcourt Monaco à Fréjus en SUP pour ramasser des déchets

SUP


Sébastien Uscher s’est élancé ce lundi de Monaco pour quatre jours de paddle sur la côte Méditerranée. Avec l’aide d’autres citoyens, il a déjà récolté 11 850 déchets en deux jours.

Alors qu’ils étaient 633 plongeurs en Floride pour le plus gros nettoyage sous-marin jamais réalisé, c’est seul que le Monégasque Sébastien Uscher a décidé de ramasser les déchets de la Méditerranée avec son paddle. Mais ce salarié du Décathlon de Monaco a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin qu’il soit rejoint dans son périple par toutes les bonnes volontés. Que ce soit directement à ses côtés dans l’eau ou depuis chez soit, il appelle ainsi chacun à ramasser autant de déchets que possible sur ces quatre jours.

Lundi et mardi, le Monégasque (soutenu par la princesse Charlène de Monaco à son départ dans le cadre de la manifestation « Stand Up for the Planet ») a donc longé les côtes du département des Alpes-Maritimes avec l’objectifs de « ramasser 30 000 déchets en 30 000 coups de pagaie« . Evidemment, il n’y parviendra pas seul et compte sur d’autres citoyens engagés pour atteindre son but. En deux jours, son action a déjà permis de ramasser 11 850 déchets. Sébastien Uscher a pagayé 17 km entre Monaco et Saint-Jean-Cap-Ferrat lundi et 18 km (en 4 heures) entre Nice et Villeneuve-Loubet ce mardi.

Posted by Stand Up For The Planet on Tuesday, June 18, 2019

« C’était un peu compliqué de passer près de l’aéroport et de lutter contre les courants du Var et le soleil, mais ça s’est bien passé » expliquait-il à son arrivée aux caméras de France 3. Mercredi, son parcours devait l’emmener d’Antibes Plage à la plage du port du Suquet à Cannes. Enfin, la dernière étape ce jeudi aura lieu entre le Port du Suquet et La Trayas. Et si vous êtes dans le coin, Sébastien Uscher compte sur les gens croisés pendant ces quatre jours pour manger, boire et dormir.