Un homme de 65 ans tué par un requin à Hawaï



Alors qu’il nageait vers la plage de Kaanapali à Hawaï, un homme a été attaqué par un requin. Malgré les soins prodigués, les secours n’ont rien pu faire.

C’est ce samedi vers 8h30 qu’un homme a succombé à ses blessures après une attaque de requin à Hawaï. Ce Californien de 65 ans s’était rendu à la plage de Kaanapali sur l’île de Maui pour nager, comme l’a indiqué sa famille aux autorités.

C’est à une cinquantaine de mètres de la côte qu’il a été attaqué par un requin. Ramené sur la plage inconscient, les secours ont tenté de la réanimer, mais sans succès. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée.

Depuis l’incident, les autorités ont installé des panneaux signalant la présence de requins aux abords de la plage. Selon le porte-parole du Département des ressources naturelles et du territoire d’Hawaï, Dan Dennison, il s’agit de la première attaque mortelle de requin sur l’île de Maui cette année. Trois incidents du même genre ont cependant eu lieu à Hawaï en 2019.

FATAL SHARK ATTACK: At 8:48 am this morning a 65 year old California male went for a swim in the ocean area fronting Ka'…

Posted by Maui 24/7 on Saturday, May 25, 2019