Cette bière californienne est produite à base d’eau de mer !



Une boisson alcoolisée pour les vrais amoureux de l’océan !

La société Libertine Brewing Company est une brasserie qui produit de la bière depuis 2012 et elle fait la une des médias de surf depuis quelques temps avec ce nouveau breuvage constitué en partie avec de l’eau de l’océan.
Alors je ne suis pas spécialiste de la bière car je n’en bois pas mais à ma connaissance, c’est bien la première fois qu’une marque conçoit ce genre de boisson. Car il me semble que l’eau de mer n’est pas vraiment potable et même largement déconseillée si vous ne voulez pas être malade. Alors il est évident que cette eau est filtrée avant d’être utilisée mais c’est assez insolite pour qu’on relaie l’info.
La compagnie précise que la recette de leur boisson a souvent évolué mais la constante est qu’il ont toujours utilisé l’eau de l’océan pacifique (Morro Bay à San Luis Obispo) pour l’ajout de sel dans cette bière originale.
À noter que Libertine Brewing reverse 2$ à l’association Sea Shepherd (qui défend les océans) pour chaque bouteille acheté de la PACIFIC OCEAN BLUE GOSE, une édition limitée à destination des surfeurs (et des amateurs de bière en général).

Les infos ici :  http://libertinebrewing.com

 

When surf is life but all you do is brew beer. #pacificoceanbluegose#getpitted#seashepherd#turpeltripel#nobirthdayparty#sandaltan#sourbeer#wildales

Une publication partagée par Libertine Brewing Company (@libertinebrew) le