Coupe du monde de Windsurf Tenerife : une étape décoiffante !



Le championnat du monde de windsurf, (planche à voile), a débuté le 4 mai dernier en Autriche. Nous nous sommes rendu à la sixième étape de cette coupe décoiffante : El Medano, Tenerife.

Un spot aux conditions régulières et aux plages longues de trois kilomètres, Tenerife est l’île au vent, l’endroit idéal pour les kitesurfers et windsurfers. Pas étonnant de voir la PWA débarquer sur cette île des Canaries pour y installer une des manches du World Tour. L’état d’esprit est à l’image de l’Espagne, décontracté, chaleureux et extrêmement chill ; une atmosphère qui colle plutôt bien avec l’événement. Cette étape se déroule au coeur de la nature, les pieds dans un sable noir et fin, sous une chaleur à peine perceptible, camouflée par la force incroyable du vent. Troisième étape des Canaries, Tenerife clos un tour d’un mois après Pozo Izquierdo et Sotavento.

Ce week end, Victoc Fernandez a su encore une fois tirer son épingle du jeu. Le quintuple vice champion du monde maintient sa première place au classement, grâce notamment à sa victoire à Tenerife. Face à lui, le brésilien Marcilio Browne a peiné, Fernandez se débattant pour obtenir une super finale. Durant cette dernière, Browne n’a pas su trouver les solutions, il finit néanmoins sur la seconde marche du podium.

TF16_ls_Victor_on_top

Du côté des filles, le duo sororal d’Iballa et Daida Moreno a retenu grandement l’attention en cette étape de waveriding. Lors de la double élimination, Daida maltraite sa soeur et obtient une super finale qu’Iballa remportera finalement. Steffi Wahl saisit quant à elle la troisième place suivie de très près par Sarah-Quita Offringa.

TF16_ls_Iballa_takes_the_victory

Le World Tour quitte maintenant le soleil pour les eaux froides du Nord de l’Europe. Deux étapes au Danemark, une en Allemagne et deux autres en Bretagne, avant de s’envoler pour Maui, Hawaï.

TF16_ls_All_the_winners

N’oubliez pas que ce soir, 18h, les épreuves de voiles débuteront au JO de Rio. Vous pourrez suivre les athlètes via un Live Tracking, mit en place par la Fédération Internationale de Voile, qui retransmet en temps réel les courses. Disponible sur Android et IOS via l’application Sailviewer 3D Tablet App.