Dictature Surfing Tour : Découvrez le swell de la Corée du Nord !



Le jeune Kim Jong Un a la côte et la Corée du Nord aussi. Aujourd’hui, URI, "une agence de voyage comme les autres" vous propose un surf trip sur les côtes nord-coréennes. Il faut quand même dépenser 2000€ minimum pour 8 jours. Voici en exclusivité le détail du surf trip de tes rêves.

North Korea Surf Trip

Depuis la Chine, tu prendras un vol direction la charmante Pyongyang.  Tu passeras alors une paisible nuit au Koryo Hotel : trois étoiles selon Western standards, cinq selon le gouvernement. Si jamais l’envie t’en prend tu pourras regarder la TV mise à disposition des clients dans chaque chambre ! La télévision nord coréenne diffuse une grande diversité de programmes adaptés à tous sur ses trois et uniques chaînes.

télévision nord Coréenne

Le lendemain, tu visiteras l’effervescente ville de Pyongyang. Les guides locaux seront heureux de t’emmener déposer des fleurs aux pieds des statuts des grands leaders démocrates et libérateurs du peuple nord coréen : Kim Il Sung et  Kim Jung Il.

Ensuite tu pourras même acheter des petits souvenirs et prendre le métro comme tous les citoyens de Pyongyang. Après un copieux déjeuner, l’agence t’emmènera en bus au (surf)camp à Sijung.  Là bas tu seras installé au Sijung Hotel qui a une vue paradisiaque sur la plage. 

Sijung Hotel Corée du nord

Dès le lendemain tu prendras une leçon de surf avec Nik, l’entraineur de l’équipe chinoise de surf. Le soir, tu auras l’incroyable opportunité de te rendre dans la station balnéaire de Wonsan, lieu de villégiature des travailleurs méritants et des cadres du parti.  Le deuxième jour de camp est destiné a surfer tous ensemble ! Allez tous aux champs, ah nan pardon, tous à l’eau !

surf camp north korea

Le troisième jour direction la ville côtière de Hamhung.  Le groupe déposera ses affaires au “luxueux” Majon Hotel. Puis tu passeras deux jours de surf intense entre sessions “libres” et entrainements encadrés par Nik. Le dernier jour de camp, des amis surfeurs locaux viendront rencontrer le groupe pour un "libre échange" (sur le surf bien entendu) et une petite compétition informelle.

nik surfing

Enfin, le groupe repartira vers Pyongyang. Sur le chemin, tout ce petit monde s’arrêta pour déjeuner à la maison de thé de la  si typique ville de Sinpyong. Une fois dans la capitale, tu auras l’honneur et le privilège de visiter la tour dite de « Juche idea ». Une tour construite en l’honneur de la révolution menée par le grand Président Kim Il Sung. Là bas, on t’enseignera la philosophie qui guide le pays depuis 1948. Ah le communisme, son sens du partage et les 5 euros que tu devras verser pour monter au sommet de l’édifice…

Juche idea Tower

Cette visite culturelle sera suivie d’un tour à la boutique de timbres et de la visite d’une brasserie. Attention l’abus d’alcool (conduisant trop souvent à l’abus de parole) est dangereux pour ta santé (et ton intégrité physique). Enfin,  le dernier jour tu pourras visiter la zone démilitarisée, « protégé » par des guides qui te révèleront "la vérité" sur la guerre de Corée.  Tu pourras même voir l’exact localisation de la signature de l’armistice de 1953. L’après midi sera consacrée à la dynastie des Koryo. Puis malheureusement il faudra quitter la Corée du Nord par avion direction Shanghai.

north Korea propaganda

Notes bien:

  • Tu devras amener ta propre planche de surf.
  • L’agence n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les risques suivants : une guerre surprise ou une insurrection.
  • L’agence ne garantie pas les liaisons de communication avec le reste du monde, la liberté de mouvement, l’accès a un médecin ou l’évacuation en cas d’urgence médicale.
  • Tu devras donc assumer les risques de blessures, de mort ou d’atteinte à ta propriété.

Welcome in DPRK (initiales de la  République Populaire Démocratique de Corée) !

MB.