Gisela Pulido décroche son 10ème titre de championne du monde kitesurf



Gisela Pulido est au kitesurf ce que Kelly Slater est au surf : une légende, une icône de son sport. Cette jeune Espagnole écrase le freestyle féminin de son empreinte, et vient de conquérir son 10e titre de championne du monde de kitesurf ! Une performance d'autant plus incroyable qu'elle n'a que 21 ans, la rideuse ayant obtenu son 1er sacre mondial à 10 ans, face aux adultes… 
Entrée dans le Guinness Book des Records pour sa précocité, Gisela Pulido ne s'est jamais reposée sur ses lauriers, tirant toujours sa discipline vers le haut. La perte de son titre mondial en 2012 et 2014 (elle termina 2e du ranking annuel freestyle, derrière la Polonaise Karolina Winkowska) fut sans doute un mal pour un bien, apportant un challenge supplémentaire à la kitesurfeuse de Tarifa.
Même si cette saison 2015 fut particulière (5 épreuves validées en freestyle, et 4 annulées pour la reprise du tour mondial par Virgin), Gisela Pulido a bien mérité cette 10e couronne planétaire, une de moins seulement que King Kelly en surf… Voici le best of de la saison 2015 de Gisela Pulido ! 

gisela pulido Gisela Pulido sur la plage de Tarifa (Photo Gianfranco Tripodo /Red Bull Content Pool)

Liste des champions du monde de kitesurf 2015 

Freestyle Hommes : Liam Whaley (ES) 
Freestyle Femmes : Gisela Pulido (ES) 
Big Air Hommes : Kevin Langeree (NL)
Big Air Femmes : Gisela Pulido (ES) 
Wave Hommes : Keahi de Aboitiz (AUS) 
Wave Femmes : Jalou Langeree (NL) 
Slalom Hommes : Florian Gruber (GER)
Slalom Femmes : Katja Roose (NL) 
Overall Hommes : Aaron Hadlow (UK) 
Overall Femmes : Gisela Pulido (ES)

Photo de Une : Armando Oquendo

Nicolas Arquin