Alerte requins à Hossegor sur les plages Sud et Centrale



Les Nageurs Sauveteurs d’Hossegor ont lancé une alerte requin ce mardi sur les plages Sud et Centrale après qu’une grosse masse sombre ait été aperçue dans l’eau.

 

Pas de requin formellement observé mais la prudence domine. Ce mardi après-midi, les Nageurs Sauveteurs d’Hossegor ont préféré faire sortir les baigneurs qui étaient présents sur la plage Sud et la plage Centrale après avoir constaté la présence d’une grosse masse sombre dans l’eau proche des zones de baignade. Le drapeau rouge a donc été hissé sur ces plages et des jet ski ont été envoyés en repérage dans l’eau. L’animal n’a pu être observé et la baignade a de nouveau été autorisée ensuite dans l’après-midi.

 

Si la présence des requins est plutôt rare sur la côte landaise, il est apparu plus fréquemment ces dernières années. En janvier 2012, c’est un requin mako qui avait été découvert sur la plage de Lit et Mixe alors qu’en 2013, un pêcheur avait été mordu au large des côtes landaises par un requin de cette même espèce.

 

Si la métropole est relativement épargnée par la crise des requins, c’est à La Réunion que ce problème est le plus frappant ces dernières années comme avaient pu le constater sur place les équipes de Riding Zone.