Melvin, 12 ans a sauvé son père de la noyade avec son bodyboard



Alors que le jeune garçon commençait une belle session de bodyboard à Moliets et Maa avec son père, ce dernier à fait une grosse chute à cause d’une vague.

Mardi dernier, alors que Melvin et sa famille passaient une journée ensoleillée ordinaire sur les plages de Moliets-et-Maa, les vacances ont failli tourner au drame.

Le père et le fils ont commencé leur session de bodyboard dans une zone surveillée, mais ils ont été rapidement été emporté par les courants. Alors que le fils à réussit à regagner la plage, son père commence à sentir la mer qui l’emporte vers le large.

Trainé au large par une baïne, un courant qui provient du fond de l’océan et qui vous emporte vers le large, Jérôme, 42 ans, s’est rapidement retrouvé à trente mètres au large. Il raconte au journal Ouest France: « Je me suis retrouvé une première fois le nez au fond de l’eau, buttant contre le sable. Mon leash s’est décroché avec la puissance de la vague. Elle a emporté mon bodyboard au passage ».

Melvin, qui a vu la scène de la plage, a réagit au quart de tour : il a repris sa planche et s’est élancé dans les vagues. Il est parvenu à nager à dépit du courant pour rejoindre son père en seulement trois minutes. « Quand j’ai vu qu’il appelait à l’aide, j’ai pris ma planche et j’ai foncé. Je ne me suis pas posé de question. J’avais son bras sur mon épaule et sa jambe sur l’autre épaule. En battant des pieds, et en retenant mon souffle, je suis revenu avec lui dans une zone où j’avais pied ».

Lorsque les nageurs sauveteurs ont pris le relais des secours sur la plage, le père de famille était de 2/4 au niveau de la noyade. Il était en état de tachycardie, en hypothermie et victime de toux.

Tout est bien qui finit bien pour le père et son fils, qui sont ressorti sans séquelles de cette histoire. Melvin a même annoncé que cet événement lui avait donné envie de devenir nageur-sauveteur.

Pour en connaitre d’avantage sur le sujet, voici un épisode de Riding Zone qui vous explique le sauvetage côtier.

CSC sur Riding Zone

petit reportage de Riding zone sur le club de capbretonmerci pour nous et merci pour lui …

Posted by Capbreton Sauvetage Cotier on Thursday, May 10, 2018

Crédits photo : Sud Ouest / Isabelle LOUVIER