Un type surfe pour la première fois de sa vie pendant la tempête Stella à New York !



Voici une scène complètement surréaliste.  Un surfeur termine sa session le plus naturellement possible et se fait interpeller par une journaliste qui fait un live pour la télé américaine.

Comme vous le savez, depuis quelques jours la côte Est des USA est fortement touchée par une vague de froid intense due à la terrible tempête Stella. New York est sous plusieurs mètres de neige et ces intempéries ont bloqué toute la ville, faisant parfois le bonheur de ses habitants (voir vidéo en bas).
Mais notre héros du jour, qui s’appelle Adam, a décidé de braver le froid et la neige pour aller surfer. Ce genre de décision est assez courante car les surfeurs sont parfois friands de températures négatives. Peut-etre pour être sur d’être seul sur le line-up ou alors une autre raison qui m’échappe car personnellement je préfère surfer en board short qu’en combi intégrale 5/4. Notre apprenti surfeur précise qu’il sait que les conditions devraient être bonnes aujourd’hui car il y a un vent offshore plutôt favorable…
Mais là où c’est insolite, c’est que cette personne avoue que c’est la première fois qu’il surfe. La journaliste de PIX 11 lui demande si c’est la première fois dans des conditions aussi extrêmes mais Adam lui répond que non, c’est la première fois de toute sa vie qu’il partait surfer ! Et il pousse même jusqu’à demander à cette femme si elle a un van dans le coin…
Une vidéo qui fait le buzz même si je reste un peu perplexe car vu la taille de sa board, j’ai pas vraiment l’impression que ce gars soit débutant. Malheureusement on ne le voit pas surfer donc le doute est permis.

 

Et si vous voulez voir des gars prendre des vagues et des barrels sur ce spot du New Jersey pendant la tempête Stella, on a trouvé ça :