INTERVIEW : MALIA WARD, SURFEUSE ET MANNEQUIN



Après le père (Chris Ward), voici la fille, Malia et niveau talent elle n'a rien à lui envier. Elle vit un véritable rêve car entre le métier de son pére (surfeur) et celui de sa mère (mannequin), elle a tout simplement choisi les deux et donc elle passe son temps dans les avions entre les shootings et les sessions de surf, pas facile tous les jours…

MaliaLIEUX DE NAISSANCE ET DE RÉSIDENCE
Je suis née et je vis à San Clemente en Californie.

COMMENT C'EST DE GRANDIR AVEC UNE MAMAN MANNEQUIN ET UN PÈRE SURFEUR PRO ?
Grandir avec ma maman qui est mannequin et mon père surfeur professionnel m'a donné beaucoup d'ambitions pour mon future et a influencé mes rêves. Avoir des parents très jeunes, contrairement à la plupart des enfants, m'a fait réaliser combien j'étais chanceuse de pouvoir être autant connectée et de pouvoir apprendre avec eux, à un niveau beaucoup plus proche que les autres.

DIRAIS-TU QUE LES GARCONS SONT PLUS INTIMIDÉS DE SORTIR AVEC TOI, AVEC UN PÈRE DONT LE SURNOM EST PSYCO ?
Je penses que c'est très drôle de voir combien les garçons ont peur et sont intimidés de sortir avec moi à cause du battage médiatique autour de mon père. En réalité, mon père est vraiment gentil et mignon, mais si vous lui faites un sale coup ou le mettez de mauvaise humeur, bonne chance.

MaliaLA PREMIÈRE PERSONNE QUI T'A AMENÉ AU SURF ? 
Mon père a été la première personne qui m'a amené au surf. Il m'amenait à San Onofre et on faisait du tandem quand j'avais 5 ans.

LIEUX FAVORI POUR SURFER ?
Ma vague favorite à surfer est Snapper en Australia.

JURON PRÉFÉRÉ ?
Mon juron préféré est Merde. Ca veut tout dire.

MEILLEUR CONSEIL QUE TON PÈRE T'AS DONNÉ ?
Le meilleur conseil qu'il m'a donné est de continuer à faire ce que je fait, indépendamment des gens qui pourraient m'empêcher de vivre mes rêves. De ne pas me décourager.

LA PLUS DURE LECON QUE TU AS DU APPRENDRE ?
La plus dure leçon que j'ai du apprendre est que rien ne doit m'atteindre et de surmonter ce que les gens peuvent dire. Avoir du respect pour moi même et ne pas laisser les gens haineux détruire mes ambitions et mon bonheur.

MaliaTON PLUS GROS REGRET DANS LA VIE ?
Je n'ai pas de regret. Je vois la vie comme un chemin rempli d'expériences pour apprendre et je n'en changerai aucune parce que si je le fait ce serait une chose en moins que j'aurais surmonté ou appris .

QUI EST TON OU TA MEILLEURE AMIE ?
Ma meilleure amie est ma mère. Elle a toujours été là pour moi et c'est la personne qui me supporte le plus dans ma vie. En dehors d'être toujours là pour moi, on s'amuse toujours ensemble et on arrive à voyager autour du monde pour se faire de nouveaux souvenirs et passer de bons moments.

TON ENDROIT FAVORI POUR LES VACANCES ?
Mon endroit favori pour les vacances est Bali. C'est un endroit magique.

MaliaQUELS SONT TES OBJECTIFS DANS LE SURF ?
Mes objectifs dans le surf sont, d'être sur le tour mondial, gagner un titre mondial et surfer des grosses vagues. Mais plus important, profiter de toutes les opportunités et des gens que je rencontre sur mon chemin.

FIGURE PRÉFÉRÉE EN SURF ?
Ce que je préfère faire quand je surf est de prendre des barrels ou de faire des layback snaps.

QUEL EST TON SURFEUR OU TA SURFEUSE PRÉFÉRÉ(E) À REGARDER ?
Autre que mon père, ma surfeuse préférée à regarder est Carissa Moore.

LA DERNIÈRE FOIS QUE TU T'ES EXCUSÉE ?
La dernière fois que j'ai dit que j'étais désolé à été quand j'ai brisé le cœur d'un garçon.

TA PLUS GRANDE INSPIRATION DANS LA VIE ?
Ma plus grande inspiration dans la vie est la beauté que la vie offre et de pouvoir voir à quel point le temps est précieux. C'est tellement important pour moi de ne rien laisser me détourner de ce que j'aime faire et de chérir les moments qui me rendent heureuse.

MaliaPRÉFÈRES-TU HAWAII À SAN CLEMENTE ?
Oui et non. A Hawaii, tu rencontres tellement plus de personnes, tout le monde semble tellement gentil là bas ,et les vagues sont comme un rêve. Mais San Clemente c'est chez moi et c'est aussi là où ma famille se trouve.

COMBIEN DE POÈMES AS-TU ÉCRIT ?
J'ai écrit beaucoup de poème sur le surf, l'amour, la douleur et l'inspiration. Ecrire est un moyen d'expression pour moi.

QU'EST CE QUE TU N'AIMES PAS DANS LE MONDE DU SURF PROFESSIONNEL ?
Je n'aime pas comment l'ambition d'être surfeur pro, chez certaines personnes, leur permettent de rabaisser les autres et d'entraver leurs rêves pour la même chose.

TA PLUS GROSSE VAGUE SURFÉE ?
La plus grosse vague que j'ai surfée est de 7 pieds à Pipeline, Hawaii.

QU'EST CE QUE TU VOULAIS ÊTRE QUAND TU ÉTAIS PETITE ?
Quand j'étais petite, je ne savais pas ce que je voulais être avant de me mettre surf. Puis ma décision a été prise 😉

EST CE QUE TU AIMES FAIRE DU MANNEQUINAT ?
Faire du mannequinat est fun mais à la fin de la journée ça reste un boulot.

COMMENT AS-TU RÉUSSIS À T'HABITUER À TOUS CES VOLS PRIVÉS ?
J'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir un aussi bon sponsor. Ils ont leur propre avion. Ca rend les voyages beaucoup plus amusants et permet aux gens d'aller dans des endroits qu'ils n'auraient pas pu voir.

QU'EST CE QUE T'A ENSEIGNÉ HAWAII ?
Hawaii m'a enseigné l'esprit du Aloha et aussi à quel point c'est bien de pouvoir travailler dans l'eau.

OU AIMERAIS-TU ÉLEVER TA FAMILLE UN JOUR ?
Un jour, je me vois élever ma famille dans un mix de différents endroits comme l'Australie, Hawaii, la Californie, et Bali.

 COMMENT AVEZ VOUS GÉRÉ LA TRANSITION DANS VOTRE FAMILLE ?
Les transitions dans ma famille, m'ont révélé a quel point les gens changent de plusieurs façons. Mais je ne voudrais pas qu'il en soit autrement car ça m'a permis d'être la personne que je suis aujourd'hui.

QUELLE EST TA DÉFINITION D'UN SURFEUR DE LÉGENDE ?
Ma définition d'une légende du surf, c'est quelqu'un qui passe du bon temps à surfer et qui atteint ses buts avec conviction et qui a son propre style pour faire cela.

QUI EST TON SHAPER FAVORI ?
Mon shaper favori est Matt Biolos. Ses planches sont des créations impressionnantes et j'adore surfer avec. Je le considère de la famille parce qu'il confectionne les planches de mon père depuis qu'il a mon âge.

TON PHOTOGRAPHE PRÉFÉRÉ ?
Mon photographe préféré est Clark Little et j'aimerai vraiment pouvoir travailler avec lui un jour.

DES RECONTRES AVEC DES REQUINS ?
​Un jour, quad je surfais en Floride il y avait un gros groupe de requins spinner qui sautaient hors de l'eau mais je me suis senti en sécurité dans la foule et j'ai juste levé mes pieds.

QUEL CONSEIL DONNERAIS-TU À UNE JEUNE FILLE QUI SOUHAITE DEVENIR SURFEUSE PRO ?
Pour toutes les jeunes filles dont le rêve est de devenir surfeuse pro, je vous encourage toutes à poursuivre votre rêve et d'être bien sûr que c'est le votre et que c'est ce que vous aimez vraiment faire et poursuivre.

DONNE MOI DEUX DE TES OBJECTIFS PERSONNELS ?
Deux des objectifs que j'ai sont d'aider les gens en les inspirant de mon histoire et de continuer à faire ce que j'aime en parcourant le monde pour aider les gens qui veulent faire ça.

QU'EST CE QUE TU AIMERAIS LAISSER DANS LE MONDE DU SURF ?
Je veux laisser une marque d'inspiration et d'individualité dans la culture surf et être encourageante et être la preuve que les rêves peuvent se réaliser.

Interview par JENNIFER SCHMEER

Malia

malia ward

malia ward

malia ward

Ci-dessous avec son père : Chris Ward

malia ward

Photos by Cat Gregory, Tim Kothlow et Laurent Chantegros