Jeu vidéo : Rentrez dans la peau d’un requin mangeur d’homme



Pour l’E3 2018, Blindside Studios présentait Maneater, un jeu où l’on incarne un requin qui mange les hommes.

C’était une des surprises de l’édition 2018 de l’événement mondial des jeux vidéo. Alex Quick, directeur artistique des Blindside Studios introduisait au grand public sa nouvelle création sanglante, Maneater.

Man Eater nous permet de prendre du recul sur le conflit surfeur vs requin qui est de plus en plus mouvementé au fil des années. En nous plaçant du point de vue des requins, cela nous fait prendre conscience que l’humain est tout aussi dangereux pour l’espèce sous-marine que cette dernière ne l’est pour nous.

Le concept du jeu est le suivant : étant jeune, un requin blanc voit les humains tuer sa mère. Le bébé requin grandirait en captivité avant d’être assez puissant pour “venger” sa génitrice dans le monde réel. Une fois que vous atteignez le monde libre, vous commencez par chasser la faune (méduses, alligators, dauphins et autres requins) qui partage l’océan avec vous. Ensuite vous vous attaquez aux êtres humains qui nagent, font du jetski ou se baladent le long de la côte. Plus vous mangez, plus vous pouvez faire évoluer votre requin…

Vous pouvez améliorer votre requin dans cinq catégories : la perception de l’environnement, la férocité, la résistance, l’énergie et l’agilité. D’autre part, faites évoluer les techniques que votre requin mangeur d’hommes maîtrise. L’utilisation de sa queue comme un fouet, des morsures plus sanglantes et plus profondes en sont des exemples.

Petit à petit, les carnages que vous ferez sur les côtes américaines arriveront aux oreilles des humains. Les chasseurs de requins vous considéreront comme une cible à abattre. Vous devrez alors faire de votre mieux pour les manger avant qu’ils ne vous neutralisent.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été divulguée, mais cela ne devrait tarder.