19 mètres de hauteur pour la plus grosse vague jamais prise en kitesurf



Le Portugais Nuno « Stru » Figueiredo est désormais officiellement le détenteur du record de la plus grosse vague jamais ridée en kitesurf. Voici la vidéo de l’exploit réalisé il y a un an.

Il aura fallu attendre un an pour en avoir la confirmation, mais le Livre Guinness des records a officiellement reconnu la vague prise par Nuno « Stru » Figueiredo le 8 novembre 2017 comme la plus grosse jamais ridée en kitesurf (voir ci-dessous).

Ce jour-là, les conditions étaient dantesques sur le célèbre spot de grosses vagues. Le Portugais de 41 ans Nuno « Stru » Figueiredo était donc de la partie et était parvenu à rider une vague désormais mesurée officiellement à 19 mètres de hauteur par le Livre Guinness des records la semaine dernière. Un record en kitesurf et une journée historique également pour le surf avec la vague de 24,38 mètres prise par le Brésilien Rodrigo Koxa.

Nazaré est le spot le plus célèbre au monde pour ce qui est des vagues les plus grosses jamais prises par l’homme. L’émission Riding Zone s’était rendue sur place pour accompagner le surfeur Benjamin Sanchis dans sa quête de Big Wave.