37,30 mètres : La vidéo du record du monde de Clément Huot en kitesurf



Le kitesurfeur breton a officiellement réalisé le saut le plus haut jamais effectué dans sa discipline sur le spot de La Palue.

En 2021, on vous parlait déjà de lui pour ses sauts démesurés, à l’image de ce jump énorme depuis les falaises du cap Fréhel mesuré à plus de 70 mètres de hauteur. Clément Huot a de nouveau fait parler de lui ces derniers jours et c’est toujours depuis la Bretagne qu’il a réalisé un nouvel exploit. Cette fois, c’est tout simplement le record du monde du plus haut saut jamais réalisé en kitesurf qu’il a effectué. La performance a été réalisée sur les côtes du Finistère le 8 janvier dernier alors que la tempête Goretti sévissait sur l’ouest de la France. C’est donc justement ces conditions extrêmes qui ont permis au kitesurfeur local de s’envoler jusqu’à ces hauteurs, sur le spot de La Palue. Un saut de près de 13 secondes et mesuré à 37,30 mètres. « Un moment que je n’oublierai jamais » a expliqué le Français sur Instagram.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Clement (@clementhuot)

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le record du monde du vol le plus haut en kite réalisé par Timothy Pipart.