Alex Caizergues établi un nouveau record du monde de vitesse en kitesurf !



En battant son propre record du monde avec 107,36 km/h, Alex CAizergues garde officiellement son titre

Vendredi dernier nous vous parlions de cette nouvelle tentative de record du monde de vitesse en kitesurf, et bien aujourd’hui c’est officiel ! Le kitesurfer français, Alexandre Caizergues, a battu hier sur le canal de Salin-de-Giraud et dans le cadre du Salt and Speed, son propre record du monde de vitesse en kitesurf sur 500 mètres avec une moyenne stratosphérique de 107,36 km/h. Son précédent record était de 105 km/h. Le rider provençal entre à nouveau dans l’histoire de son sport et des records de vitesse au sens strict et se rapproche un peu plus des 121 km/h du Sail Rocket, détenteur du record de vitesse absolu à la voile.

Dans des conditions dantesques, un mistral soufflant parfois à plus de 97 km/h, Charlotte Consorti, détentrice du record féminin, et Alexandre Caizergues ont enchaîné les runs toute la journée. Ils ont tutoyé des vitesses supersoniques pour des engins à voile. Le Salt and Speed acte 5 a débuté de la meilleure des manières. L’Américain Rob Douglas rejoindra Charlotte et le « Usain Bolt » du kite dans les jours qui viennent afin d’aller encore plus vite !

Alex Caizergues témoigne : « Quel super lundi ! C’est extra ! Contrairement à 2013 où je n’avais fait qu’un seul gros run, hier, j’ai été trois fois au dessus des 105,5 km/h sur 500 mètres ! Je suis très, très content. Ce nouveau record est le fruit de beaucoup de travail à l’entraînement et avec mes partenaires techniques. Nous avions une équipe en or à l’organisation de cette session de folie. Je tiens à remercier l’ensemble du staff du Salt and Speed, les partenaires de l’épreuve et mes propres soutiens. Le Salt and Speed continue jusque début décembre. La barre des 111 km/h n’est pas loin. »