Un kitesurfeur défie l’Ouragan Irma en direct à la télé !



On a souvent dit ici que les riders ont le sens du risque et que le danger est omniprésent dans nos sports mais parfois la ligne qui sépare la recherche de sensations fortes et la bêtise peut être facilement dépassée, en voici une preuve.

C’est vrai qu’en général, les kitesurfeurs sont contents quand il y a du vent, car ça facilite la pratique de ce sport et ça permet surtout de glisser plus vite mais là, on parle de l’ouragan Irma quand même !
Depuis une semaine, cette tempête tropicale a dévasté une partie de la côte est de l’Amérique ainsi que les îles avoisinantes avec notamment 95% des habitations de Saint-Martin qui ont été détruites après le passage du cyclone. Bref pas trop le moment de sortir de chez soi et encore moins avec son aile de kite.

On déplore un grand nombre de morts à cause des vents très violents de cet ouragan, dont le jeune surfeur pro Zander Veneziade la semaine dernière. Et voici qu’un type se met en tête de défier Irma pendant le tournage du live d’un journal tv. Ce Floriden a vraiment le sens de la provoc en plus d’un goût du risque très prononcé. Pendant le journal d’Alex Witt, une envoyée spéciale fait un direct et la journaliste se rend vite compte qu’il y a un homme sur les vagues !
On ne va pas jouer les pères moralisateurs, surtout qu’on a fait bien pire mais cette idée n’est pas la meilleure qu’il a eu ce jour-là et d’ailleurs ce gars n’est pas resté bien longtemps sur ces vagues déchainées.
Un vent de plus de 200 km/h avec des rafales jusqu’à 250 km/h (enfin d’après ce qui est écrit dans ce reportage), imaginez la violence des conditions mais le kitesurfeur se met quand même à l’eau. Un sacré courage mais peut-être aussi que sa famille aurait pu le convaincre de rester au chaud sur ce coup-là…