Un kitesurfeur tué par un requin en Nouvelle-Calédonie



Un kitesurfeur australien est décédé hier après avoir été griévement mordu à la cuisse par un requin en Nouvelle-Calédonie.

Un homme d’une cinquantaine d’année pratiquait le kitesurf à l’intérieur du grand récif de Koumac lorsqu’il a été victime d’une attaque de squale. Il est tombé de sa board et a été mordu profondément à la cuisse.
Ses amis qui étaient à à bord d’un catamaran ont appelé les secours vers 15h48 mais le kitesurfeur a eu un arrêt cardiaque. Il a vite été secouru et porté jusqu’au port de Koumac où une ambulance l’attendait mais ils n’ont rien pu faire.
Le médecin a constaté son décès à 17 heures. Il n’a pas survécu à cette attaque.
Le kitesurfeur était originaire de Freemantle (Australie) et il était en vacances pour dix jours en Nouvelle-Calédonie.

On ne sait pas encore de quelle taille ou espèce était ce requin ni les circonstances exactes de cette attaque mais c’est un nouveau drame qui a encore eu lieu dans les sports de glisse. Ce quinquagénaire ridait tranquillement et il se trouvait au mauvais endroit tout simplement. Le requin défend son territoire et il est chez lui. Chacun sa version mais ça reste une tragédie de plus et encore une fois nos pensées vont aux proches de la victime.

Les dernières attaques de requin en Nouvelle-Calédonie remontent au 9 avril dernier où une femme a été tuée sur la plage de Poé à quelques mètres seulement du rivage et en 2011 un autre kitesurfeur de 15 ans avait également été mortellement mordu par requin.