LA PLOOF WINDPARK CHALLENGE



Le 30 Mars 2014, cette compétition a réuni les 12 meilleurs windsurfeurs de l'île qui ont pu confronter leur style le matin sur une compétition "light wind" qui consistait a exécuter un maximum de manoeuvres originales en moins de 3 minutes et cela avec peu de vent. Autant dire des conditions totalement inhabituelles, mais les compétiteurs ont trouvé le concept très fun et le sourire était sur toutes les lèvres des participants et du public. L'après midi, les spectateurs ont eu droit a un show inédit, puisque les windsurfeurs ont fait une démonstration de freestyle tracté par un jet ski et quelques uns ont même pu s'élancer sur la rampe construite par la Freestyle School pour l'occasion.

Les résultats compétition light wind sont :
3ème Hans SACHER / 2ème Loïc VOITUS / 1er Arnaud LEVILLAIN qui a fait la différence grâce à un maximum de figures très variées!!

Nathan LORIDON a également gagné un lot pour avoir été le premier à s'élancer sur la fameuse rampe!
Un événement tout nouveau qui a été très bien accueilli et apprécié des windsurfeurs et du public. L’intérêt de cette rampe, c'est qu'elle se trouve à quelques mètres du bord, le spectacle se déroule donc juste sous nos yeux!

Une organisation exceptionnelle !
Après un an passé à préparer cette rampe de lancement, enfin celle ci a pu être testée et admirée par tous. C'est grâce à Vincent Gomez, artisan local, que la structure a pu être fabriquée Ce projet à réuni l'école de windsurf "Freestyle School" et la société de production audiovisuelle "Ploof vidéo" qui se sont battus sans relache afin que ce contest puisse voir le jour!
Aidé de plus de 15 bénévoles, la journée du 30mars a été riche en cadeaux et bonne humeur!! Grâce aux partenaires, Yop Antilles, Maisons 60jours, Orange Caraibes, Sixt Location et Long Horn Energy Drink, le spectacle était complet et les cadeaux plutôt appréciés!
Entre autre, une caméra GoPro dernière génération pour le vainqueur, une journée pour deux au Club Med, un casque audio sans fil et un lecteur MP3! Sans compter la distributions de tee shirt, pochettes, boissons…

Le mot de la fin
Les organisateurs mais aussi les compétiteurs nous l'ont confié, ils souhaitent bien sur qu'il y ait une édition 2015! Mais attention, d'ici là la rampe va être modifiée pour des sauts encore plus déments et surtout ils espèrent pouvoir présenter un autre module en complément!
Affaire à suivre… sur la page Facebook PLOOF WINDPARK CHALENGE

Texte et Photos : Ludivine

Surf1Surf2Surf3Surf4Surf5