Le champion d’apnée Guillaume Néry a frôlé la mort



"On a frôlé le drame, voire pire". Les organisateurs des championnats de monde de la discipline se sont trompés de dix mètres dans la mesure du câble qui méne vers les profondeurs. Ce qui a provoqué une syncope à Guillaume Néry lors de sa remontée.
Notre champion français a vraiment a eu la peur de sa vie sur ce coup alors qu'il tentait de battre un record d’apnée dynamique. Le câble que longeait Guillaume a été mal mesuré. Alors qu’il aurait dû l’amener à -129 mètres sous la surface de l'eau, le Niçois s’est finalement retrouvé à -139 mètres. Un écart de dix mètres qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves car Néry a perdu connaissance lors de ces dix mètres qui le séparait de l'arrivée. Parcourir l'équivalent d'un immeuble de 40 étages dans les profondeurs sans respirer relève de l'exploit et ce jour-là, notre champion est allé bien au delà. 
Une grave erreur qui a bien failli couter la vie à notre champion national. Heureusement le quadruple recordman du monde de la discipline s'en sort avec seulement un oedème au poumon et surtout la frayeur de sa vie !
​Celui qu'on surnomme "l'homme poisson" a été profondément choqué (et on peut le comprendre). Guillaume a d'ailleurs annoncé qu'il envisageait d’arrêter la compétition et qu'il ne participerait pas à ces championnats du monde.

MM