Le combat de Lizzy contre la pollution des rivières au plastique.



Le plastique est partout, et chez The Rider Post, le combat contre la pollution des eaux nous tient particulièrement à coeur. Océans, animaux marins, sols, côtes, mais également rivières et canaux que l'on oublie souvent, se transforment en réserve à polymère . Mais une jeune femme du nom de Lizzie Carr a décidé de montrer l'exemple : cesser de parler et commencer à agir.

lizzy carr

Elle s'est donné une mission, remonter les rivières d'Angleterre du point le plus austral à l'extrême nord du pays, en stand up paddle. A la seule force des bras, elle a pour but de parcourir 400 miles (environ 645 km) en trois semaines, une époque à débuté il y a peu, le 11 mai dernier.

"Ce challenge est un moyen de récupérer nos cours d'eau, dans l'espoir que les gens s'en soucient, puissent tomber de nouveau amoureux de cette nature, et commencer à agir contre ce problème qu'est la pollution du plastique".

supersupengland

Son désir est de montrer que le changement et l'action sont à la portée de tous, précisant : "Je me suis mise au paddle il y a seulement deux ans". Elle ajoute que nous pouvons tous vivre notre propre aventure, sans traverser la moitié du globe, en prenant simplement le temps de regarder ce qui nous entoure : "Nous sommes chanceux d'avoir ici (en Angleterre) de superbes et magnifiques terrains et nous devrions tous trouver le temps de les explorer réellement".

lizzy carr supersupengland

Quand on pense à notre belle France, ses montagnes, ses beachbreaks et ses cours d'eau, on se dit qu'elle a de quoi nous faire rêver. "Ces joyaux sont peut être artificiels, mais ils sont emblématiques. Nous devrions tous les célébrer au lieu de les polluer".

lizzy carr supersupengland

Lizzy a lancé un hashtag grâce auquel on peut la suivre, ou encore mieux, se joindre à l'aventure sur les cours d'eau. #SuperSUPEngland pourrait très vite se transformer en #SuperSUPFrance, qui sait ? A vous de jouer !

lizzy carr sup

Le compte Instagram de Lizzy est ICI

Son blog est LA.

JUDE