Le surf comme épreuve du bac ?



Une poignée de candidats au baccalauréat se sont donné rendez-vous à Biarritz hier pour les épreuves optionnelles du bac qui sont l'occasion pour certains de gagner quelques points. ​
Dans l'eau, les surfeurs-candidats avaient juste 25 minutes pour faire leurs preuves et récolter une bonne note. Ils sont notés sur leurs deux meilleures vagues, comme pour les compétitions de pros avec exactement les mêmes critères de jugement. Et en moyenne sur 100 candidats, une quarantaine arrivent à grignoter des points sur le précieux sésame.
Manque de bol, les conditions de surf d'hier n'étaient pas optimales pour la pratique du surf et faire un beau score. En espérant que les juges/examinateurs prendront en compte ces problèmes de conditions (petites vagues, beaucoup de courant…).
Les lycéens venus principalement d'Aquitaine ont également passé une épreuve orale sur le surf mais aussi et surtout sur le domaine de la sécurité et de l'océan. En tout cas, s'ils n'ont pas tous récupéré des points, ils ont au moins passé un bon moment et pu taper une belle session de surf sur le spot de la Côte des Basques, habituellement bondé. Les résultats de l'épreuve seront donné en juin.
Après le rugby à Bordeaux et le surf à Biarritz, verra t-on la pétanque à Marseille comme prochaine épreuve du bac ? 

MM