LIZARAZU PARTICIPE À UNE COMPÈT DE PADDLE BOARD



Organisée par le Rautirare surf Club et présidée par Teva Zaveroni, la compétition réunissait du Surf, du Paddle, du Bodyboard et enfin du Beachsoccer.  
Le Rautirare Surf Club aura fait un bon choix sur ses dates (du 22 au 30 juin 2013) puisqu'il aura fait super beau tout le long de la compétition. Un ciel bleu parfait, de bonnes conditions de surf, une organisation au top et une concentration des meilleurs riders de l'île. Un cocktail local qui a attiré pas mal de spectateurs sur le sable chaud de Taharu'u. L'évènement était parrainé par Michel Bourez qui était présent lors de la remise des prix, revenant tout fraîchement de Bali, ainsi que par Air Tahiti Nui, RedBull, Hurley, Kelly Surf.

Côté Paddle Race endurance
Dimanche 30 juin, 10H00: le départ a bien été donné à la pointe Bambridge de Mataiea, et tout de suite Georges CRONSTEADT, favori et habitué des podiums, va donner le rythme sur tout le long du trajet. Il va finir par distancer ses adversaires de 150m et surtout sur le Néo-Zélandais qui le talonne en seconde position. A l'arrivée Georges possède une avance d'environ 20m, il surf une vague qui le dépose sur la plage et sprint jusqu'à la ligne d'arrivée. Ses successeurs n'auront pas tous autant de chance au niveau du beachbreak, le surf final se transformant parfois en wipe-out étant donné la taille des vagues…

Georges CRONSTEADT Vainqueur
Alors Georges, comment s'est passé la course au large ?
"Cela a été une course très très dure, au début on a eu du bon surf mais après le dernier tronçon vers le golf et Taharu'u on a eu du flat et ça attaquait sans cesse derrière moi alors il fallait mettre les bouchées double, rester concentré et prendre la moindre vague pour essayer de creuser l'écart et ça a payé. Je félicite tout le monde, c'était une très belle journée, on a eu les conditions qu'on souhaitait!"

Bixente LIZARAZU lui aussi a participé
Comment as-tu trouvé la course Bixente ?
"C'était une belle expérience pour moi, mais ce n'est pas facile il fallait gérer le vent de face et arriver à surfer la houle pour gagner de la vitesse. C'est sûr que les tahitiens ont un bon niveau ! Ils sont les champions du monde de la rame, ils ont des moteurs à la place des bras (rire)"

Surf OPEN
Kevin Bourez, 20ans et petit frère de Michel sera le grand vainqueur. Il nous livre ses impressions: "Je suis trop content, ça a été une super semaine pour nous, mon frère Michel a fait un excellent résultat, ma belle soeur élue miss Heiva et mon grand frère Naia a refait une compétition de surf. Mes parents étaient vraiment fier de nous.  Je remercie Teva Zaveroni pour avoir organisé cet évènement et aussi tout le Rautirare SC. Je suis trop content"

Belle seconde place pour Yann Keoni bien en forme qui a réussi à sortir le double champion du monde Hira Teriinatoofa sur son home-spot en quart de finale.
Parmi les finalistes on retrouvait Hira Teriinatoofa, Steven Pierson, Enrique Ariitu, Heiarii William, habitués et favoris du spot. A noter la présence de surfeurs étranger du Team Hurley: Naum Idelphonse et Jonathan Gonzales.

Photos et article sur www.tahitianxtrem.com