MAKUA ROTHMAN REMPORTE LE BILLABONG PICO ALTO



Le Pérou accueillait aujourd'hui la première étape de la saison ASP Big Wave World Tour. L’hawaiien Makua Rothman s’est imposé face aux meilleurs surfeurs de grosses vagues de la planète.
La compétition s’est déroulée dans des conditions impressionnantes. Ciel gris, nuages et vents instables ont accueillent les compétiteurs. 24 concurrents invités, dont parmi eux le top 12 de l’ASP Big Wave World Tour, 6 wilcards et 6 riders locaux.

Des conditions pas faciles à surfer, où les wipeout s’enchainent sur des vagues de plus de 12 mètres de haut ! Même les jets ski ont été malmenés.
Makua à réussit un bel exploit en scorant une vague 9,40/10. Un beau drive sur une vague solide qui lui à value la victoire. Il laisse dernière lui le dernier vainqueur de l’édition, Grant “Twiggy” Baker ainsi que les autres finalistes Anthony Tashnick, Shawn Dollar, Gabriel Villaran et Greg Long.
Aucun français ne figurait au palmarès pour cette édition.
C’est la première apparition de Makua dans la compétition et ce ne sera surement pas la dernière puisqu’il est maintenant numéro 1 du classement avec 12500 points suivit par l’américain Anthony Tashnick.
A noter l’absence de Kelly Slater, qui a préféré décliné l’invitation.
La saison ne fait que commencer, 5 étapes sont encore à prévoir. Elle se poursuivra à Punta de Lobos, au Chili.
Les infos sur www.aspworldtour.com

RÉSULTATS DU BILLABONG PICO ALTO
Billabong

MV