Malgré son actu, Mick Fanning se fait plaisir en Australie…



On ne peut pas dire que c'était son année et pourtant on n'a jamais autant parlé du surfeur australien. À coté de lui, Pierre Richard dans "La chèvre", c'est un petit joueur.
Petit rappel des faits : Cet été, en pleine finale d'une manche du World tour en Afrique du Sud, Mick s'est fait attaqué par un grand requin blanc ! Il s'en est suivi un combat de catch entre le squale et le surfeur devant toutes les télés du monde entier et c'était le début d'une longue série de déboires pour notre triple champion du monde de surf.
Un véritable chat noir car peu de temps après, Mick Fanning tente de retourner à l'eau et se retrouve nez à nez avec requin !! Pas de bol dis-donc. Un peu plus tard et juste avant son run de qualification pour le Billabong Pipe Masters à Hawaii, Mick apprend en direct la mort de son frère Peter, âgé de 43 ans seulement.
Il passe à coté d'un quatrième titre de world champion alors qu'il le méritait plus que quiconque… Une année qu'on pourrait facilement qualifier de dramatique…
Ça c'était en 2015 mais 2016 commence assez bien pour notre poissard en chef car on vient d'apprendre que sa femme, la somptueuse Karissa Dalton le quittait après huit années de vie commune. Décidément.
Mais il ne se laisse pas abattre l'australien, car il a pu profiter du passage de la tempête El Niño sur la Gold Coast qui a offert de belles conditions de surf. Mick charge ces magnifiques vagues et tubes sur son homespot devant les baigneurs et plagistes qui s'en foutent royalement ! Ils ont l'un des meilleurs surfeurs du monde devant eux mais ne le calculent même pas. Trop fort le Mick !

MM