Mick Fanning se fait attaquer par un requin en pleine finale



C’est la première fois qu’une telle chose arrive. Une attaque de requin pendant une compétition de surf internationale ! En pleine finale du World Tour, à Jeffreys Bay en Afrique du Sud.
Mick Fanning était opposé à Julian Wilson et pendant qu’il attendait patiemment son tour, un requin blanc lui a foncé dessus !!

L’australien n’a pas vu l’aileron qui lui tournait autour et a été surpris par l’attaque qu’il a réussit à repousser avec sa planche. Le squale est quand même reparti avec un bout du leash de Mick Fanning qui est tout de suite parti se mettre en sécurité sur un bateau de la WSL. Julian et son adversaire sont en bonne santé même si Mick a eu la peur de sa vie en plein direct. On a bien frôlé le drame quand même car Il aurait pu se faire croquer en live devant toute la terre.
La World Surf League vient d’annoncer que la compète est suspendue et même annulée. « Le sang-froid et la réaction de Mick ont été héroïques et la rapide intervention de la Water Safety excellente » affirment-ils dans le communiqué envoyé à la presse.

MM